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Conditions générales

CONDITIONS GENERALES

1. Siège social de l'entreprise

Elle & Cousine SRL

Avenue du Japon 1

1420 Braine-l’Alleud

België


E-mail: [email protected]

Tel: 0032 474 10 59 70

TVA: BE 0735.732.033

IBAN: BE40 0018 7205 7863

Cette adresse ne peut être utilisée que comme adresse de facturation et ne peut pas être utilisée comme adresse de retour pour les commandes. Pour plus d'informations sur les retours, reportez-vous à notre Retour Politique.

2. À propos des présentes conditions générales

2.1 Ces conditions s'appliquent à toutes les commandes. Toute commande implique l'acceptation expresse de ces conditions de vente.

2.2 L'âge minimum pour passer des commandes chez nous est de 18 ans. Si vous n'avez pas encore atteint l'âge de 18 ans, nous vous prions de demander à vos parents ou à votre tuteur légal de passer la commande. Si nous constatons qu'une commande est passée par un mineur, nous nous réservons le droit de refuser cette commande.

 

3. Passer votre commande

3.1 Vous pouvez passer une commande en remplissant le formulaire de commande sur le site : Elle & Cousine et en cliquant sur le bouton de soumission approprié.

3.2 Lorsque vous passez votre commande, vous recevez un numéro de commande Web.

3.3 En passant une commande, vous nous offrez d'acheter les produits que vous avez sélectionnés selon ces termes et conditions. Nous pouvons ne pas accepter votre offre à notre discrétion.

3.4 Si nous acceptons votre commande, nous vous en informerons en vous envoyant une confirmation de commande par e-mail. Cette confirmation est contraignante au moment où nous vous l'envoyons. Si nous ne pouvons pas accepter votre commande, nous essaierons de vous contacter par téléphone ou par e-mail.

3.5 Elle & Cousine ne pourra être tenue responsable des dommages subis du fait de l'indisponibilité d'un article.

3.6 En cas de retard de paiement par le client ou de problèmes avec des commandes précédentes, Elle & Cousine a le droit de résilier le contrat.

 

4.Prix

4.1 Nos prix comprennent sont mentionnés en euros, TVA incluse et hors frais de port (et le cas échéant, hors frais de traitement) sauf mention contraire.

4.2 Les prix sont valables au moment de la publication, après quoi ils sont sujets à modifications.

4.3. Pour les commandes en dehors de l'UE, nous ne pouvons pas garantir que des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. (En raison de la réglementation de l'UE sur les frais de douane à compter du 1er juillet)

4.4 Les codes de réduction ne peuvent pas être facturés sur des produits déjà en promotion. Les codes de réduction ne peuvent pas être combinés avec d'autres promotions.

 

5. Paiement

5.1 Le paiement peut être effectué de l'une des manières spécifiées sur le site : Belfius, Credit Card (Visa), IDEAL, KBC, Bancontact, Paypal, Soft Banking en American Express, Pay at pickup, MasterCard, Cartes Bancaires Maestro en cadeaubon.

5.2 Elle & Cousine reste propriétaire des marchandises jusqu'à ce que vous les ayez entièrement payées.

5.3. Pour les commandes en dehors de l'UE, nous ne pouvons pas garantir que des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. (En raison de la réglementation de l'UE sur les frais de douane à compter du 1er juillet)

 

6. Droit de rétractation

6.1 Conformément à la loi du 30 décembre 2013 relative au livre VI du Code de droit économique « pratiques du marché et protection du consommateur », le consommateur a le droit d'informer Elle & Cousine par écrit dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception du produit qu'il souhaite renoncer à son achat, à l'exception des produits du segment lingerie et maillots de bain qui, sans exception, ne peuvent être retournés si l'emballage scellé a été ouvert. Veuillez consulter notre politique de retour.

6.2 Nous conseillons au consommateur de retourner le produit retourné dans son emballage d'origine, en parfait état. En cas de retour d'un bien endommagé, Elle & Cousine pourra réclamer au consommateur une indemnité proportionnelle à la dépréciation subie par le bien. (Article VI.51, §2 WER) Tout retour dont l'expéditeur ne peut être identifié sera refusé

6.3 Les frais de retour sont à la charge et sous la responsabilité du consommateur.

6.4 Elle & Cousine recommande d'utiliser un coursier lors du retour des produits afin de pouvoir suivre le colis via un numéro Track and Trace. Elle & Cousine ne peut être tenu responsable du remboursement des marchandises perdues, volées ou endommagées.

6.5 Le remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant la réception du retour par Elle & Cousine, à condition que toutes les conditions décrites ci-dessus sont strictement remplies. Conformément à l'article VI.50 §1-§3 REW.

 

7. Livraison

7.1 Nous livrerons les produits indiqués sur votre confirmation de commande. Elle & Cousine ne pourra en aucun cas être tenue responsable des erreurs commises par le client concernant l'adresse de livraison ou de facturation et des éventuels retards de livraison ou impossibilité de livrer les produits commandés, du fait de cette erreur.

7.2 La propriété et le risque de perte concernant vos produits vous seront transférés à la livraison des produits à l'adresse indiquée dans votre confirmation de commande.

7.3 Lorsqu'un produit est en stock, il est livré à votre adresse de livraison dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés. Ce calendrier de livraison est indicatif et donc non contractuel.

7.4  Les livraisons sont planifiées pendant les heures de bureau du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).

7.5  Si un produit n'est pas en stock, le consommateur sera informé par e-mail d'une autre date de livraison. Si le consommateur n'est pas d'accord avec le délai, la commande peut être annulée ou le consommateur peut commander un produit de remplacement. Le prix de la commande annulée sera remboursé ou, en cas de commande d'un produit alternatif, une nouvelle facture sera établie ou créditée, compte tenu du prix payé pour le produit annulé.

7.6 Si nous ne sommes pas en mesure de livrer dans les délais convenus, vous en serez informé avant l'expiration du délai de livraison. Si nous ne livrons pas dans les délais convenus, vous pouvez décider d'annuler votre commande et vous serez remboursé dans les 30 jours suivant l'annulation.

7.7 Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages consécutifs dus à une livraison tardive ou à une non-livraison par le service de messagerie que nous utilisons.

 

8. Garantie

8.1 Sans porter atteinte au droit de renonciation, le consommateur peut appliquer toutes les garanties légales qui accompagnent les produits sur notre site Web.

8.2 Nous garantissons que nos produits correspondront à votre commande et répondront à vos attentes normales compte tenu des spécifications du produit.

8.3 Elle & Cousine n'est pas responsable des données techniques fournies par le producteur ou la société de livraison.

8.4 Le consommateur sera remboursé des produits, si ceux-ci, sur justificatifs valables, ne sont pas à considérer comme conformes aux normes normales du produit ou s'ils présentent un vice caché. Les réclamations peuvent être envoyées par courrier à [email protected].

8.5 Nous appliquons la période de garantie minimale légale de deux ans pour la livraison des marchandises, si les marchandises ne sont pas conformes à la commande passée. Cela signifie qu'en cas de défauts ou de dysfonctionnement de la marchandise, une réparation ou un remplacement gratuit est possible jusqu'à deux ans après la livraison.

Dans la mesure du possible et du raisonnable, vous avez le choix entre la réparation ou le remplacement. Ce n'est que dans le cas où la réparation ou le remplacement est excessif ou impossible, ou ne peut être effectué dans un délai raisonnable, que vous avez le droit d'exiger une réduction de prix ou la résiliation du contrat de vente.

Si le défaut ou le défaut apparaît pendant la période de garantie, il sera réputé avoir déjà existé avant la livraison, sauf preuve contraire de notre part. Après la période de garantie de deux ans, vous devrez vous-même prouver que le défaut était déjà présent au moment de la livraison.

  

9. Force majeure

9.1 En cas de "force majeure", nous ne sommes pas tenus de remplir nos obligations. Dans ce cas, nous pouvons suspendre nos obligations tant que dure la force majeure ou nous pouvons résilier définitivement l'arrangement.

9.2 La force majeure est toute circonstance indépendante de notre volonté qui empêche l'exécution de nos obligations, partiellement ou entièrement. La force majeure peut être considérée comme : grèves, incendie, interruption d'activité, interruption d'énergie, interruptions du réseau (de télécommunication) ou de la connexion ou des systèmes de communication utilisés et/ou le dysfonctionnement de notre site Web, retard ou non-livraison des fournisseurs ou d'autres personnes engagées tiers.

  

10. Propriété intellectuelle

10.1 Notre site Web, nos logos, textes, photos, noms et en général toute communication sont la propriété de Elle & Cousine SRL - une société dont le siège social est situé à Avenue du Japon 1, 1420 Braine-l’Alleud, Belgique - et/ou Fournisseur et est protégé par les lois nationales et internationales sur le droit d'auteur et d'autres lois sur la propriété intellectuelle qui s'appliquent à nos fournisseurs ou à d'autres parties prenantes.

10.2 Il est interdit d'utiliser et/ou de modifier les droits de propriété intellectuelle tels que souscrits dans cet article. Par exemple, les dessins, photos, noms, textes, logos, combinaisons de couleurs, etc.… ne peuvent être copiés ni reproduits sans autorisation écrite préalable et explicite.

10.3 Chaque infraction donnera lieu à une demande de dommages-intérêts, à déterminer individuellement dans chaque cas et peut également entraîner une action en justice, pour laquelle seuls les tribunaux d'Anvers sont compétents, qui appliquent le droit belge.

 

11. Règlement des plaintes

11.1 Si vous avez des réclamations concernant nos services, n'hésitez pas à nous contacter via [email protected] Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour traiter votre réclamation dans les meilleurs délais. 7 jours ouvrables.

 

12. Désaccords régissant la loi et la juridiction

12.1 Nous essaierons de résoudre tout désaccord rapidement et efficacement. Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons tout différend et que vous souhaitez intenter une action en justice, vous devez le faire en Belgique.

12.2 Le droit belge s'applique au contrat.

12.3 La plate-forme de règlement des litiges en ligne, en abrégé ODR, est un comité des litiges pour les achats et les ventes en ligne au sein de l'UE. L'ODR est actif depuis le 9 janvier 2016 et fait office de centre d'information sur les droits des consommateurs et sur le règlement extrajudiciaire des litiges.

Voici le lien http://ec.europa.eu/odr

 

12.4. Si nous ne pouvons pas résoudre le problème ensemble, le consommateur peut contacter SafeShops. SafeShops.be servira d'intermédiaire entre le consommateur et le vendeur si la plainte semble justifiée. Vous pouvez les joindre via le formulaire de plainte sur https://www.safeshops.be/nl/consumers-complaints/ ou par écrit : Kapelsesteenweg 195/1, 2180 Ekeren. [email protected].

12.5 Il existe un système de règlement des litiges au Consumentenombudsdienst (https://consumentenombudsdienst.be/nl)

L'adresse e-mail de notre site Web est [email protected]

 

13. Codes de réduction

13.1 Les codes de réduction ne peuvent pas être facturés sur des produits déjà en promotion. Les codes de réduction ne peuvent pas être combinés avec d'autres promotions.

 

14. Clause d'indemnisation des fournisseurs


Chaque fournisseur indemnisera "ELLE & COUSINE SRL" ainsi que Mme Lamia Margery Jamai pour toute réclamation, quelle qu'en soit l'ampleur, de tiers en vue d'obtenir des dommages et intérêts ainsi que pour tous les frais (intervention de l'avocat de ELLE & COUSINE SRL administration de ELLE & COUSINE SRL ...) résultant d'une telle réclamation de tiers relative à des marchandises achetées auprès du fournisseur en question.